L’intérim

  • L’intérim n’est pas un travail précaire

L’intérim n’est pas une tare, loin de là. En France, on le considère bien souvent comme une solution de repli, un dernier recours avant le chômage. Des petites missions sans intérêt, où le travail est ingrat, mais permet de gagner quelques sous.

Cette vision est totalement erronée, bon nombre de salariés choisissent l’intérim de leur plein gré car présentant de nombreux avantages. Le contrat de travail temporaire permet de bien gagner sa vie, au même titre qu’un CDI, dans une logique d’épanouissement personnel et de diversité.

  • Peu d’information sur un statut pourtant avantageux

Le manque d’information sur le statut du salarié intérimaire est évident. Il existe en effet des mutuelles spécifiques ainsi que des fonds d’action solidaires spécialement conçus pour les intérimaires (FAFTT, FASTT par exemple).

L’intérim donne droit au chômage et permet de cotiser pour la retraite.

Ne pensez pas que les portes du crédit vous sont closes. La sécurité d’un CDI ne fait pas tout. Le travail intérimaire est encadré, il suffit de connaitre ses droits.

 

Sissimple Intérim se fera un plaisir de vous informer des mérites de ce mode de travail ainsi que les différentes passerelles, formations et aides financières auxquelles vous aurez droit durant votre carrière.

  • Comme un vent de liberté

Au-delà de l’aspect financier, l’intérim permet également d’atteindre un certain degré d’épanouissement personnel. Un véritable état d’esprit dans lequel on aime la diversité, la liberté.

Ouvrez le champ des possibles avec le travail intérimaire !